La ville de Castries, basée dans l’Hérault, est une collectivité dynamique de 6.000 habitants. Dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de son fonctionnement et soucieuse d’offrir des conditions de travail toujours plus avantageuses. Mais aussi de gagner en agilité vis-à-vis de ses administrés, ses partenaires et ses fournisseurs, la ville a décidé de moderniser la gestion de son flux courrier.
Après une consultation de différents prestataires, la direction décide d’être accompagnée par les consultants d’Edissyum pour la mise en œuvre d’une solution d’enregistrement, d’indexation, de distribution automatique et de suivi du courrier : L’offre Open Source Maarch GEC. La mise en production a été effective pour début Décembre 2014.
« L’installation s’est très bien déroulée avec un lancement dans les temps en décembre. Cette solution me permet d’effectuer un meilleur suivi des courriers et des temps de réponses meilleurs aux habitants de Castries. La réduction des coûts est significative notamment en terme d’économie de papier et d’encre ce qui montre notre engagement au niveau du développement durable.
De plus, cette solution m’a permis d’améliorer la productivité du service financier. Ainsi, les factures sont plus rapidement traitées grâce à leurs numérisations et le processus du PESV2 est facilité. Un gain de productivité pour la mairie de Castries ! » témoigne Mr Jérôme Benoit, directeur général des services.
Le projet :
- 20 utilisateurs formés
- 10 services concernés
- Déploiement de la solution Maarch GEC en 3 mois
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : contact@edissyum.com