La Mutuelle Verte, la mutuelle santé nationale interprofessionnelle basée à Toulon, gère 110.000 bénéficiaires dont plus de 300 entreprises sur toute la France. Cette mutuelle dynamique a connu un développement ces dernières années l’amenant à optimiser ses procédures de traitement. Elle souhaite proposer des solutions nouvelles à ses collaborateurs en maintenant un haut niveau de qualité de service auprès de ses adhérents.
« Un traitement des dossiers résolument moderne et sécurisé« . Afin d’améliorer son efficacité opérationnelle et par conséquent la qualité des services rendus à ses adhérents, La Mutuelle Verte a fait le choix en 2013 de mettre en place une Gestion Electronique des Documents (GED) pour limiter l’accroissement des flux papier.
En septembre 2013, la Mutuelle Verte retient l’offre de la société Edissyum pour l’accompagner dans cette démarche en s’appuyant sur l’expertise et la savoir faire de la société en matière de gestion électronique de documents d’entreprise.
La phase d’audit conduite par le consultant Edissyum sur le dernier trimestre de l’année 2013 a recensé l’existant en matière de gestion documentaire, a évalué les besoins et a déterminé les impacts en termes de processus et d’organisation. Cet état des lieux a permis d’engager différents éditeurs dans un appel d’offres structuré. Synonyme de gain de temps, de productivité et d’efficacité, le passage à la gestion électronique des documents est un des grands projets de La Mutuelle Verte pour 2014-2015
Le projet :
- 80 utilisateurs
- 50 postes de numérisation
- Déploiement de la salle courrier en 2015
- Capacité annuelle de plus d’un millions de documents