Une nouvelle dimension :
C’est à New York le 24 juin dernier que Axelle Lemaire, la secrétaire d’état chargée du numérique et Emmanuel Macron, le ministre de l’économie ont annoncé la seconde vague de labellisation French Tech.
La candidature d’Avignon, avec ses partenaires Arles, Carpentras, Nîmes, a été retenue. Cela va donc bien au delà de la ville d’Avignon puisque le projet French Tech Culture est porté par un territoire plus vaste regroupant la préfecture du Gard, la ville d’Arles, la capitale du comtat Venaissin Carpentras, mais également Vaison-la-Romaine au nord Vaucluse.
Les récentes signatures d’accord de partenariat avec des acteurs du numériques internationaux (Microsoft, Orange, Crédit Agricole) qui investissent dans le développement local de nos entreprises est un booster plus pour le développement économique de notre territoire.
L’éclairage innovant sous la thématique « culture numérique », l’investissement de l’équipe de pré-configuration de la mission et l’appui des dirigeants locaux ont donc été récompensé. Le territoire se procure ainsi une vision en termes de développement et d’accélération de start-up locales.