Nous contacter : +33 (0) 4 90 40 91 86

contact@edissyum.com

Horaires support :

Du Lundi au Vendredi de 09:00 à 18:00

Business flash : le groupement Ville de Saint-Nazaire / CARENE Agglo et Pornichet retient Edissyum

Business flash : le groupement Ville de Saint-Nazaire / CARENE Agglo et Pornichet retient Edissyum

Business flash : le groupement Ville de Saint-Nazaire / CARENE Agglo et Pornichet retient Edissyum

L’offre Maarch courrier de l’intégrateur Edissyum retenue par le groupement Saint-Nazaire / CARENE  Agglo / Pornichet

C’est après une longue procédure d’appel d’offre que le groupement composé par la Communauté d’Agglomération de la Région Nazairienne et de l’Estuaire (CARENE), la Ville de Saint-Nazaire, et la Ville de Pornichet a retenue l’offre de l’intégrateur Edissyum pour déployer la solution Maarch courrier.

Ces 3 structures, situées au cœur de la région des pays de la Loire, avaient lancé fin 2019 une consultation pour acquérir un système d’information et de gestion du courrier. Le périmètre du projet s’étend à tous les membres du groupement. Les enjeux pour les 3 collectivités sont multiples avec pour composante commune la dématérialisation des Workflow et la traçabilité totale des flux courrier au sein du système d’information.

 

La capacité d’Edissyum à accompagner la démarche globale

L’accompagnement des collectivités dans le déploiement et l’usage des solutions qu’elle propose est dans l’ADN d’Edissyum. Le groupement a donc été sensible à cette démarche et a retenu l’offre d’intégration défendue par Edissyum et son directeur : « Edissyum est un intégrateur de solution se positionnant avant tout dans l’accompagnement. Les projets de dématérialisation transverses en général et la dématérialisation du courrier en particulier ne sont pas des projets techniques. Ce sont des projets ou l’on parle avant tout de processus, d’organisation et de méthodes. Les consultants chevronnés qui composent le pôle consulting de la société sont rompus à cette démarche et garantissent la clef du succès de ses projets complexes » affirme Cédric Rouire le directeur de la société qui connaît très bien le métier de la gestion de projets complexes.

 

C’est quelques jours avant le début du confinement que le groupement a fait part de sa décision. Cela a permis aux équipes de se préparer et d’entamer ce chantier dans les meilleures dispositions possibles malgré l’impossibilité de se déplacer. « Nous ne conduisons pas ce type de projet en Near shore mais en présentiel pour majorité des prestations que nous proposons. Le confinement est pour nous une frustration de pouvoir se rendre sur site et faire notre métier comme nous le concevons. Il a donc fallu s’adapter pour avancer au mieux » ajoute Cédric Rouire.