Maarch au secours des SVE

Ainsi, c’est à partir du 7 novembre prochain qu’une ordonnance prévoie que les usagers pourront saisir l’administration par voie électronique. C’est dans le cadre de la simplification des relations entre l’administration et les citoyens que les usagers pourront saisir les administrations par voie électronique exclusivement :

Ils pourront saisir par voie électronique :

  • une demande,
  • une déclaration,
  • un document
  • une information
  • ou bien lui répondre par la même voie.

Cette autorité administrative sera alors dans l’obligation de traiter la demande, la déclaration, le document ou l’information sans demander à l’usager la confirmation ou la répétition de son envoi sous une autre forme.

Si cette démarche n’est pas nouvelle (certaines administrations peuvent être saisies de la sorte), en revanche sa généralisation va permettre d’avancer un peu plus vers la notion de guichet unique et de modernisation des services de l’état.

La solution Maarch courrier répond parfaitement à ces exigences et a déjà fait ses preuves au sein des préfectures de France. Les possibilités de suivi et de traçabilité des demandes permettent de répondre parfaitement aux besoins des administrations en la matière.

La participation active des consultants d’Edissyum au déploiement national des SVE au sein des préfectures de la région PACA et LR illustre l’accélération de ces services. Les CROUS ou bien encore les DSDEN soumis également à la directive manifestent leur intérêt pour la solution Maarch courrier.