Nous contacter : +33 (0) 4 90 40 91 86

contact@edissyum.com

Horaires support :

Du Lundi au Vendredi de 09:00 à 18:00

Business flash : le groupement Ville de Saint-Mallo / Saint-Malo Agglomération fait le choix d’Edissyum pour les accompagner

Business flash : le groupement Ville de Saint-Mallo / Saint-Malo Agglomération fait le choix d’Edissyum pour les accompagner

Business flash : le groupement Ville de Saint-Mallo / Saint-Malo Agglomération fait le choix d’Edissyum pour les accompagner

L’offre logiciel Maarch courrier de l’intégrateur Edissyum retenue par le groupement Saint-Malo et Saint-Malo Agglomération

Au terme d’une procédure formalisée d’appel d’offre, la ville de Saint-Malo et l’EPCI Saint-Malo Agglomération retiennent l’offre de l’intégrateur Edissyum pour déployer la solution Maarch courrier.

Ces 2 collectivités, lancent début 2021 une consultation pour l’acquisition d’un logiciel courrier et le choix de son intégrateur. Le projet, piloté par la Direction des Systèmes d’Informations mutualisées, comprend à terme presque 550 utilisateurs.  Le Secrétaire Général, également mutualisé, assure le pilotage métier et la performance collective de celles-ci.

Les 2 structures sont gérées et organisées au sein d’une instance unique du logiciel Maarch courrier. La composante commune décidée par la direction générale est la dématérialisation des Workflow et la traçabilité totale des flux courrier au sein du logiciel.

 

La qualité de l’accompagnement proposé par Edissyum a convaincu !

Les projets de dématérialisation du courrier au sein des collectivités ne sont pas des projets techniques. L’accompagnement, en présentiel que propose Edissyum est une clé pour encadrer et canaliser le risque induit par ces projets transverses.  C’est dans l’ADN d’Edissyum. Le groupement est donc sensible au positionnement du logiciel libre Maarch courrier et à cette démarche. L’offre est donc retenue parmi plus d’une dizaine.

Edissyum reste et demeure un intégrateur se positionnant avant tout dans l’accompagnement au changement. Cette position assure un contrôle total du risque et rassure la collectivité. Les projets de dématérialisation du courrier en particulier sont des projets où l’utilisateur se place au cœur des processus et de l’organisation. Composé de consultants chevronnés, le pôle consulting  de la société est la pierre angulaire de l’offre. Ils garantissent une qualité de livrable au-delà des espérances du client ” affirme Cédric Rouire, le directeur et fondateur de la société.

Malgré un contexte sanitaire non favorable pour dérouler sa méthodologie d’accompagnement, les équipes se sont organisées en conséquence pour assurer l’accompagnement en présentiel et gagner la confiance des utilisateurs. “Nous conduisons ce type de projet avec proximité géographique et professionnelle. Il a donc fallu s’adapter pour avancer au mieux” ajoute Cédric Rouire.