Nous contacter : +33 (0) 4 90 40 91 86

contact@edissyum.com

Horaires support :

Du Lundi au Vendredi de 09:00 à 18:00

Edissyum adhérent de l’ADULLACT

Edissyum adhérent de l’ADULLACT

Edissyum adhérent de l’ADULLACT

Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales – Adullact

Fondée en 2002, l’Adullact a pour but de promouvoir et fédérer les logiciels libres au service des collectivités et des administrations. L’association fédère ainsi toute la filière du logiciel libre en regroupant parmi les membres adhérents :

  • Les administrations
  • Les associations
  • Les CDG (Centre de Gestion)
  • Les départements
  • Les entreprises
  • Les EPCI
  • Les villes
  • Les régions

Avec des directives au sommet de l’état de plus en plus prégnantes sur le déploiement du libre, l’association prospère au travers d’animation tel que les Web conférences, les groupes de travail et les initiatives. Parmi la plus visible, le label « Territoire Numérique Libre » qui favorise et fait la promotion de l’utilisation des logiciels libres et des formats ouverts au sein des collectivités territoriales

Edissyum adhérent depuis 2018

De ce fait, Edissyum, acteur contributeur et éditeur de logiciels libre depuis 2009 est naturellement devenu adhérent au sein du collège entreprise. Ainsi, Son offre 100% logiciels libres avec la suite Maarch courrier et le moteur de LAD open source Open-capture s’intègre parfaitement dans le paysage de l’offre et des valeurs de l’Adullact.

 

OpenCapture - LAD OpenSource

Des outils et des initiatives à disposition de tous

Au-delà des actions de promotions et de représentation, l’Adullact met a disposition un catalogue d’outils. Ce catalogue permet à l’association de servir sa cause et faire la promotion des offres et des usages. La plate-forme FusionForge ADULLACT offre le meilleur du développement coopératif et Le comptoir du libre est devenu le référentiel des logiciels libres au service des pouvoirs publics.