La dématérialisation et gestion électronique de documents n’ont pas de secret pour Edissyum

Dernièrement, en présence du maire, de partenaires et du Rile, c’est au 129 boulevard Louis-Giraud, qu’elle a inauguré ses nouveaux locaux.

« Forte de quatre salariés, Edissyum propose des services et des solutions informatiques dans le monde du document numérique. Elle compte actuellement quelque 40 clients. Afin qu’elles gagnent du temps et de la fluidité, elle aide les entreprises et les collectivités locales à améliorer leur communication, leur productivité, les processus de travail, ainsi que la transmission et la recherche de documents en interne : factures, courrier, contrats, fiches de paye… Pour cela, nous utilisons le système Hellyum-GED (gestion électronique de documents dit GED ou GEIDE) » explique le boss.

La société installe, paramètre et forme des personnels à la GED, pendant quelques semaines ou plusieurs mois. Elle gère aussi les prestations de suivi, de support, de maintenance et d’entretien. Ses clients se situent principalement en régions Paca et Languedoc Roussillon, mais aussi en Suisse et Afrique du Nord. « Notre objectif est de devenir un acteur local majeur dans le métier de la dématérialisation et de la gestion électronique de documents, métiers qui deviennent incontournables, avec l’ambition de se déployer » ajoute Cédric Rouire.

Edissyum a pour partenaire de l’éditeur de solution libre Maarch, leader du logiciel courrier libre du même nom et le numéro un Européen des solutions de capture ABBYY.

La provence 19 mars 2015