Nous contacter : +33 (0) 4 90 40 91 86

contact@edissyum.com

Horaires support :

Du Lundi au Vendredi de 09:00 à 18:00

Business flash : la ville de Rouen délègue l’entretien de sa plateforme Maarch courrier

Business flash : la ville de Rouen délègue l’entretien de sa plateforme Maarch courrier

Business flash : la ville de Rouen délègue l’entretien de sa plateforme Maarch courrier

Consultation pour la maintenance de la plateforme Maarch courrier

La ville de Rouen, comptant plus de 110.000 habitants est le chef lieu de la région de Normandie. Pour la gestion de ses correspondances avec ses administrés et l’échange inter-services, la ville utilise Maarch courrier depuis plusieurs années. Ainsi, pour pérenniser cette plateforme, début 2020 la collectivité décide de demander le renouvellement du contrat d’entretien. Cette plateforme est stratégique pour les services et fait l’objet d’une consultation nationale pour sélectionner un prestataire.

Moderniser, pérenniser l’usage de Maarch courrier

Ainsi, après avoir consulter au travers d’une procédure formalisée, la ville de Rouen décide de faire confiance à Edissyum pour l’entretien et la consolidation de sa plateforme de gestion électronique du courrier Maarch.

La première étape du projet est la mise en place du service sur la dernière version stable et nouvelle génération du logiciel : la version 20.03, l.  La sensibilité de cette opération de mise à jour est d’assurer une totale continuité de service. Quelques 200 utilisateurs utilisent le logiciel open source au quotidien. En effet, la gestion électronique du courrier est devenu une application métier et transversale au sein de la collectivité.

La mise en service de cette nouvelle version est prévue pour mi-octobre. Edissyum sera alors en charge du maintient en conditions opérationnelles et du déploiement de nouvelles fonctionnalités en accompagnant les métiers. Le savoir faire technique, la capacité d’accompagnement et l’écoute ont définitivement convaincus les décideurs de confier le maintient en conditions opérationnelles à un intégrateur.